1. Azur Logement Provençal
  2. Garanties
  3. Votre projet conforme à la RE 2020
Retour
Azur
Garanties

Votre projet conforme à la RE 2020

La règlementation environnementale RE 2020 impose un certain nombre de règles de construction vertueuses pour les logements neufs.

 

Les enjeux de la RE 2020 sont de concevoir et de construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant 3 objectifs majeurs :

 

-       Amélioration de la performance énergétique des bâtiments neufs

-       Réduction de leur impact sur le climat

-       Adaptation aux conditions climatiques futures


En pratique, la RE 2020 répond à la loi de Transition énergétique pour la croissance verte (LTECV 2015) et à la loi évolution du logement, de l’aménagement et numérique (ELAN 2018) et la RT 2012, la mise en application de la RE 2020 nécessite principalement une conception réfléchie du bâtiment.

Ainsi, une construction neuve devra satisfaire à des exigences de performances et des exigences au niveau des moyens mis en œuvre.

L'EXIGENCE DE PERFORMANCES: 

- L'efficacité énergétique
Afin de respecter cette contrainte, le projet doit être réfléchi au moment de la conception du bâti, en prenant compte 3 axes prioritaires :le chauffage, le refroidissement et enfin l'éclairage.
Ainsi le choix du terrain, l'orientation de la construction, l'apport d'énergie solaire, l'étanchéité à l'air ou le niveau d'isolation thermique, seront des éléments déterminants du projet en vue de satisfaire cette première exigence. (BbioMax)

- La consommation maximale
Le respect de la règlementation thermique implique que la construction ne dépasse pas une consommation maximale d'énergie primaire. Cette exigence prend en compte les éléments suivants : le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire, la climatisation, l'éclairage ou encore les auxiliaires comme les ventilateurs, les pompes etc... (Cep Max)

- Le confort d'été
La troisième et dernière exigence est relative à la température d'été du bâtiment. La valeur "TIC" ne doit pas dépasser la température intérieure de confort atteinte durant les 5 jours les plus chauds de l'année et dénommé TicRef. Calculée en degrés, cette exigence est notamment conditionnée par les choix des matériaux et de l'isolant.


LES MOYENS MIS EN OEUVRE:

- Le choix des matériaux
- L'orientation de la construction
- Le système de chauffage
- L'étanchéité à l'air et la ventilation
- L'eau chaude sanitaire.
- La surface vitrée

 

Venir voir au show-room
Azur
Nous Contacter
Azur logement
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Plus d'informations
/